Le champ de bataille des guildes (CDB) est une fonction du jeu qui permet à des guildes d'un même serveur de s'affronter sur une carte composée de 45 secteurs.
Les secteurs sont répartis sur 4 anneaux concentriques (numérotés de 1 à 4) divisés en quadrant (de A à D). Chaque secteur est désigné selon son quadrant, son anneau et un nom généralement abrégé (A4B par exemple). Plus le secteur est proche du centre plus il rapporte de points de victoire à son possesseur.
Sur les 45 secteurs, certains sont le QG de chaque guilde en compétition et ne rapporte pas de points
Principes de base :
Chaque guilde doit prendre un maximum de secteurs afin de marquer des points de victoire (PV).
Comme en EG, les rencontres en CDB peuvent être résolues soit en combattant soit en négociant.
Lors d'un combat, les secteurs sont défendus par des unités dont la composition est fixée aléatoirement par l'IA. Il existe 8 compositions types différentes. Les unités sont du même âge que le joueur qui attaque un secteur.
Lors des négociations, le joueur doit découvrir entre 4 et 6 ressources demandées par l'IA en 3 tentatives. Il n'est pas possible d'avoir un tour supplémentaire comme en EG via la taverne. Les diamants permettent toujours d'acheter des tours supplémentaires (10 diamants par tour).
La guilde attaquante doit obtenir un nombre de victoires fixé par la ligue dans laquelle elle se trouve pour remporter le secteur.
Les secteurs sont répartis sur 4 anneaux concentriques (numérotés de 1 à 4) divisés en quadrant (de A à D). Chaque secteur est désigné selon son quadrant, son anneau et un nom généralement abrégé (A4B par exemple). Plus le secteur est proche du centre plus il rapporte de points de victoire à son possesseur.
Sur les 45 secteurs, certains sont le QG de chaque guilde en compétition et ne rapporte pas de points
Principes de base :
Chaque guilde doit prendre un maximum de secteurs afin de marquer des points de victoire (PV).
Comme en EG, les rencontres en CDB peuvent être résolues soit en combattant soit en négociant.
Lors d'un combat, les secteurs sont défendus par des unités dont la composition est fixée aléatoirement par l'IA. Il existe 8 compositions types différentes. Les unités sont du même âge que le joueur qui attaque un secteur.
Lors des négociations, le joueur doit découvrir entre 4 et 6 ressources demandées par l'IA en 3 tentatives. Il n'est pas possible d'avoir un tour supplémentaire comme en EG via la taverne. Les diamants permettent toujours d'acheter des tours supplémentaires (10 diamants par tour).
La guilde attaquante doit obtenir un nombre de victoires fixé par la ligue dans laquelle elle se trouve pour remporter le secteur.